top of page

Alexandra Tressos-Le Dauphin, mais qui c'est cette fille la?


Coucou le monde, aujourd'hui je vous parle d'une personne que j'aime beaucoup et qui est toujours présente pour m'encourager et me conseiller, elle s'appelle Alexandra Tressos- Le Dauphin, elle est pétillante, motivante et résolument positive, et cela fait du bien!

Elle a su faire d'une expérience négative, la perte de son emploi, un évènement positif ce qui vous inspirera peut-être pour votre parcours personnel.

L'aventure débute avec l'écriture de son livre "Au boulot Chômette", où elle décrit avec beaucoup d'humour mais également beaucoup de pertinence les péripéties d'une chômeuse, un sujet qui parle à beaucoup de personnes, et qui dédramatise en nous faisant nous rendre compte que nous ne sommes pas seuls.

Alexandra ne s'arrête pas là, s'inspirant de ce qui se passe autour d'elle, nous découvrons avec plaisir "Célibataire faut pas t'en faire", petit guide de la recherche de l'âme soeur dans les méandres des sites de rencontres, et autres opérations commando proposées pour nous caser à tout prix! On passe un bon moment, en se délectant des situations cocasses, mais aussi en piochant de bons conseils pour ne pas se perdre dans le labyrinthe de la recherche de l'amour avec un grand "A".

L'énergie débordante d'Alexandra, et son imagination sans limites, se mettent au service des albums jeunesse avec "Matéli fait son tri", une initiation au tri des déchets pour nos petits bouts, un bel ouvrage pour sensibiliser à la protection de notre planète.

En février prochain, vous pourrez découvrir le nouvel album jeunesse d'Alexandra "Les lunettes de Mattéo",où vous vous apercevrez que la vie d'une paire de lunettes à l'école est une sacrée aventure!

Un avant-goût de ce qui vous attend en vidéo.

Je vous invite également à vous promener dans les allées de Verte Plume Editions, vous y dénicherez des trésors.

Pour suivre l'actualité d'Alexandra retrouvez la dans La bibliothèque d'Alexandra Le Dauphin

Pour terminer je souhaite juste dire qu'Alexandra fait partie de ces personnes très rares qui sont sincères, généreuses et bienveillantes, elle travaille avec acharnement pour réaliser ses rêves mais toujours avec humilité et gentillesse. Je suis heureuse de la compter parmi mes amies, même si nous ne nous sommes encore jamais vues en vrai, dans la vie il y a tout simplement des personnes avec qui cela semble évident.

Chère Alex, je te souhaite toute la réussite que tu mérites et merci pour l'espoir que tu nous donnes, je t'embrasse tendrement.

Ok, c'était la minute guimauve, chamallow mais j'assume complètement!

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures et merci de faire voyager ce blog qui se veut être un blog de partage et d'échanges. Portez-vous bien.

Crédits Photos: Alexandra Le Dauphin, you tube.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page