top of page

Que votre rentrée soit sereine....


Coucou à tous et toutes, pour certains d'entre vous la rentrée c'est déjà fait, pour d'autres cela arrive à grand pas et pour nos chères têtes blondes encore quelques jours de répit avant de retrouver le rythme effréné de la routine quotidienne.

Je voulais partager avec vous quelques citations positives pour vous aider à appréhender le stress de la rentrée avec un peu plus de sérénité.

Ces citations sont tirées du très beau livre Esprit Zen de Richard Seff et édité chez Ipanema.

Vouloir définir l'homme, c'est comme vouloir enfermer un nuage dans une boîte....

Nos pensées passent comme des nuages glissant leurs ombres sur le monde. Même les jours les plus nuageux offrent assez de lumière pour y voir....

La flamme d'une simple bougie peut dissiper l'ombre. Aucune ombre ne peut éteindre une bougie.

Accepter le monde "tel qu'il est" ce n'est pas l'accepter "comme il est". La sagesse n'est pas un renoncement, c'est une force.

L'ego est comme l'ombre, qui n'est rien, mais qui pourtant existe. Les autres me voient, moi, je m'imagine.

J'ai longtemps couru derrière mon ombre sans jamais la rattraper. Puis, je me suis assis par terre, et mon ombre s'est couchée à mes pieds.

Si nous dépensons notre énergie en mille pensées, mille mouvements, mille émotions, nous n'en retirerons aucune force.

En vérité, c'est parce que nous voulons choisir et rejeter que nous ne sommes pas libres...

Je vous souhaite beaucoup d'amour et de sérénité dans votre quotidien, même si ce n'est pas simple dans notre société, mais de temps en temps prenez du temps pour respirer et vous écouter. Portez-vous bien et à très vite pour un nouveau post! Je vous embrasse.

Crédits Photos: pixabay, cultura.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page