top of page

Un peu de moi...


Ce blog n'a pas pour but de parler de moi personnellement je pense que vous l'avez compris, pourtant j'avais juste envie de vous livrer un extrait d'un écrit qui me tient à coeur, je le fais aussi pour faire sortir de l'ombre cette maladie invisible qui bouleverse la vie de tant de gens.

FIBROMYALGIE CONVERSATION AVEC MA MEILLEURE ENNEMIE

La rencontre

Le 28 Juin 2011, nous faisions connaissance, enfin toi tu me connaissais depuis longtemps d’après la rhumatologue, moi je te découvrais et je ne savais pas encore la place que tu allais prendre dans ma vie, dans nos vies…

Pour mieux te comprendre j’ai fait des recherches, pas toujours réjouissants les résultats, j’ai décidé de ne m’intéresser qu’aux résultats des recherches et aux thérapies alternatives qui pourraient peut-être m’aider à vivre un peu mieux en ta compagnie. J’ai fui les forums où les malades se livrent, car nous sommes tous différents et moi je débutais ma relation avec toi, il fallait que je me fasse ma propre idée de notre vie commune.

Mon premier sentiment a été la colère, l’injustice, pourquoi cela m’arrivait à moi ! Je ne voulais qu’une seule chose retrouver ma vie d’avant toi, même si tu en faisais partie depuis longtemps, mais tu étais tapie dans l’ombre et tu attendais le bon moment pour entrer dans la lumière. Alors une opération et deux licenciements plus tard, tu étais là sous le feu des projecteurs, enfin c’était ton heure.

Des douleurs j’en avais eu souvent, des contractures musculaires à répétition, une fatigue intense, mais étant quelqu’un de stressée l’explication était toute trouvée, mais c’était toi qui commençait à faire ton nid dans mon corps, celui que bien des années plus tard tu investirais totalement, pour ton plus grand plaisir.

J’ai commencé à tester des médicaments qui peut-être me soulagerait… Après une grosse réaction allergique lors d’une augmentation de dose programmée avec le médecin, nous avons essayé autre chose, les résultats n’étaient pas probants, mais mon organisme réagissait assez bien à ces traitements. Tu devais sans doute jubiler, car toi tu sais que rien ne peut t’arrêter, on peut te forcer à ralentir mais pas à continuer ton invasion dévastatrice.

La douleur physique est insupportable quand tu es à ton apogée, mais ce qui au départ a été le plus dur, c’est ce sentiment de n’être plus rien, de ne servir à rien, et puis les « amis » qui n’appellent plus, qui ne viennent plus te voir car ils n’ont pas le temps, c’est surtout que la maladie leur fait peur et comme un malheur n’arrive jamais seul, le chômage est entré dans la maison, alors pour certains c’était trop ! Silence radio, nous n’existions plus. Cette période a été particulièrement difficile, mais j’ai compris beaucoup de choses par la suite, rien n’arrive par hasard.

J’ai souvent entendu que tout le monde avait des douleurs, oui c’est vrai, mais les « fibros » comme on aime à s’appeler signe de notre appartenance à ton royaume, ont des douleurs 24h/24 qui vont de supportables à totalement intolérables, ne plus pouvoir ouvrir une bouteille, ne plus pouvoir marcher, avoir mal jusque dans les cheveux lorsque l’on se coiffe et j’en passe. Alors comparons ce qui est comparable, la fibromyalgie est une entité diabolique qui se nourrit de notre souffrance.

Comment faire pour arrêter d’être en colère ? Comment faire pour essayer de retrouver une vie un tant soit peu normale ?

La réponse c’est un de mes kinés qui me l’a soufflé un jour où j’étais particulièrement mal.

Faire le deuil de ma vie d’avant toi et m’en inventer une nouvelle dont tu feras partie pour toujours, une cohabitation en quelque sorte, cela n’allait pas être facile mais je n’étais pas du genre à me laisser aller.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, peut-être que je vous livrerai d'autres extraits, je ne sais pas...

A très vite pour un prochain post! Je vous embrasse!

Crédit Photos: pixabay

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page